Contact télephonique
09 83 61 45 70
06 62 43 64 80

Combien coute une procédure de divorce ?

Tout dépend de la procédure envisagée, chaque situation est particulière et un devis sera établi après analyse de votre dossier. Ce qu’il faut savoir :

Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec son client. Les honoraires sont fixés en tenant compte de plusieurs critères : du temps passé, de la complexité du dossier, de la situation de fortune du client, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété, des diligences accomplies … Attention depuis le 1er janvier 2013, l’établissement d’une convention d’honoraires entre l’avocat et son client est obligatoire en matière de divorce.

Maître Laurence Ohayon acceptera de vous défendre y compris si vous bénéficiez de l’aide juridictionnelle. En cas d’aide juridictionnelle totale, l’assistance de l’avocat est gratuite puisque les honoraires seront pris en charge en totalité par l’état suivant un barème préétabli. En cas d’aide juridictionnelle partielle, une partie des honoraires demeurera à votre charge, en fonction du pourcentage de l’état qui vous sera accordé. Pour savoir si vous bénéficiez de l’aide juridictionnelle, cliquez sur le lien suivant droit à l’aide juridictionnelle Attention même si vous bénéficiez de l’aide juridictionnelle, un droit de plaidoirie par audience de 13 euros restera à votre charge.